La conduite supervisée ressemble sensiblement à l’apprentissage anticipée de la conduite, à la différence qu’il faut avoir 18 ans et qu’il n’y a aucune condition de distance ou de durée minimales (article L.211-4 du code de la route).

Prix de la Conduite Supervisée

Formule Conduite Supervisé de 20 heures : 1200 euros

Cette formule comprend:

  • Un accès illimité à la salle de code pendant les horaires appropriés. La participation aux cours de code dispensés par les enseignant de conduite est gratuite.
  • Une présentation à l’examen théorique de la conduite (examen du code).
  • 20 heures de formation pratique à la conduite.
  • Une présentation à l’examen final du permis de conduire.
  • Un accès gratuit aux cours collectifs qui précèdent l’examen : Avant l’examen, l’enseignant s’assure que vous ayez compris ce qu’on attend de vous, que vous ayez intégré les valeurs de la sécurité routière et répondra à vos questions si vous en avez.
  • Un accès gratuit aux cours collectifs qui font suite à l’examen : Une fois le permis en poche, nous vous proposons une leçon collective en présence d’un enseignant de la conduite qui vous écoutera et vous guidera dans les premières problématiques que vous rencontrerez (choix du véhicule, choix de l’assurance, savoir remplir un constat amiable, savoir changer une roue etc …)

 

Après un échec à l’examen, il vous est possible de passer en « Conduite Supervisée ». Cela ne vous coutera rien.

 

Intérêt de la Conduite Supervisée

Il est possible de choisir la Conduite supervisée au début de sa formation, ou alors après un échec à l’examen du permis de conduire si l’ apprenant le souhaite.

Etant donné qu’il est obligatoire d’ avoir plus de 18 ans et d’effectuer 20 heures de conduite au minimum, choisir la conduite supervisée en début de formation présente peu d’intérêt si vous souhaitez passer le permis de conduire rapidement.

En revanche, en cas d’échec à l’examen (cela peut arriver, et ce n’est pas si grave), vous avez la possibilité de passer en Conduite supervisée.

En effet, nous ferons tout ce qui est en notre possible pour vous trouver une nouvelle date d’examen rapidement. Si cela est moins rapide que prévu, la Conduite supervisée permet de continuer à conduire à moindre cout, de progresser, et de prendre confiance en soi en attendant une prochaine date.

 

Conditions préalable à la conduite supervisée

Avant de pouvoir conduire avec un accompagnateur, il faut au préalable :

  • Avoir 18 ans
  • Avoir réussis l’examen théorique du code de la route
  • Avoir effectuer une formation initiale d’au moins 20 heure avec l’auto-école
  • Avoir réussi une évaluation avec son enseignant. Si l’enseignant estime que le niveau de l’apprenant est suffisant, un Rendez-vous pédagogique préalable, en présence de l’accompagnateur permettra sera organisé. Ce Rendez-vous permettra à l’enseignant d’ échanger avec élève et accompagnateur. A l’issue de ce Rendez-vous commencera la période d’apprentissage en conduite supervisée.

 

L’accompagnateur

  •  Doit être titulaire du permis de conduire depuis 5 ans sans interruption
  • Doit avoir obtenu l’accord de son assurance

Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs si tel est la volonté de l’apprenant.

Partager