Le CODE est le premier examen que vous passerez pour votre permis de conduire.

Il y a deux examens, un théorique ( le code) et un pratique.

 

Vous avez deux moyens de vous préparer au code:

  • La salle de code est ouverte tout les jours sauf le dimanche, à des horaires précises. Vous pouvez demander les horaires au secrétariat, directement  ou par téléphone. Vous aurez l’opportunité de vous exercer dans des conditions proches de celles que vous aurez lors de votre examen.
  • Le code en ligne: Vous avez la possibilité de vous abonner à un site de code. L’abonnement est de 30 euros pour 3 mois. L’avantage est que vous pouvez vous entrainer en vous adaptant à vos difficultés. Ainsi, vous pourrez dans un premier temps regarder les vidéos de cours théoriques. Ensuite, nous vous conseillons de travailler par thème et de manière « pédagogique » ( les réponses succèdent immédiatement aux questions). Cela vous permettra de vous « spécialiser » dans chacun des thèmes avant de enfin vous entrainer avec des séries de 40 questions. Vous aurez l’opportunité de voir quel thème vous pose le plus de problème dans chaque série de code et de vous entrainer dessus par la suite. Pour plus de question, n’hésitez pas à nous joindre.
  • Un enseignant vous accompagne en salle de code, et pourra répondre aux questions que vous vous posez. Cela est un complément à un travail individuel, et ne pourra le remplacer.

L’ onglet qui suit mène directement au site de Code Rousseau, une fois votre abonnement activé en Auto-école, nous vous enverrons un email comportant vos identifiants et code pour vous connecter.

Partager